Flexit
Accès au module "Gestion des FAQs"
Pour afficher les FAQs dans le contenu du site, il faut tout d'abord créer une nouvelle page, ou éditer une page existante. Une fois que vous êtes dans un éditeur FCK, cliquez sur le bouton  pour accéder à la liste des modules. Une fenêtre s'ouvre vous proposant de choisir le module que vous voulez utiliser. Selectionnez "Gestion des faqs".



Une fois que vous aurez selectionné le module actualités, une nouvelle liste de choix sera disponible. Soit vous pouvez afficher des "catégories de faqs", soit vous pouvez afficher "des faqs en particulier".




Afficher des catégories de faqs

Pour afficher des catégories de faq vous allez devoir spécifier plusieurs paramètres afin que le module s'affiche correctement dans le site.



Sélection des catégories à afficher

1) Case "Toutes les catégories", affiche toutes les catégories de faq. Case "Autres", "Editeur", "Formulaire" affichent les faqs présente dans leur catégorie. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs rubriques.

Modèle d'affichage

2) Modèle, par défaut deux modèles sont disponibles : Standard et Question uniquement. "Standard" affiche un sommaire présentant toutes les questions, puis en cliquant sur une question le visiteur est dirigé vers une ancre dans la page ou se trouve la question et sa réponse. "Question uniquement" affiche juste les questions et redirige l'utilisateur vers la page affichant la liste complète.




Options

3) Nombre de faqs à afficher, si beaucoup de questions sont disponibles vous pouvez limiter l'affichage en tapant un nombre dans cette zone.
4) Afficher les nom des catégories, par défaut un modèle n'affiche pas distinctement le nom des catégories de faqs. Vous pouvez le forcer en cochant cette case.
5) Tri, permet de modifier l'ordre d'apparition des actualités :


 
  • Date faq : utilise le champ "Date" des faqs pour les ordonner.
  • Date d'entrée : utilise la date de saisie stockée dans la base de donnée pour les ordonner.
  • Personnalisé : utilise l'ordre que vous avez définit dans le module FAQ pour les ordonner.
  • Aléatoire : ordonne aléatoirement les questions.
  • Alphabétique : utilise la question pour les ordonner.

6) Sens, vous permet de choisir un tri croissant ou décroissant.




Afficher des FAQs en particulier

Pour afficher des questions spécifiques, vous allez devoir choisir chaque question et spécifier plusieurs paramètres pour que le module s'affiche correctement dans le site.