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Créer ou éditer une actualité

Création ou d'édition d'une actualité

Que ce soit lors de la création ou de l'édition d'une actualité, le formulaire est toujours le même.

                                    


 
  1. Titre de l'actualité.
  2. Publier sur le site.
  3. Date de l'actualité, permet d'ordonner les actualités par date si vous avez choisi ce mode de tri à l'affichage.
    Cette date n'apparait pas sur le site elle vous permet juste de donner une priorité à vos actualités.
  4. Date affichée (date texte), cette date est utilisée pour l'affichage sur le site, elle vous donne libre court à la saisie d'une date ou d'une période pour cette actualité.
  5. Lien, un lien en relation avec l'actualité. Peut être un fichier, une image, un lien interne ou externe au site.
  6. Date de publication, la période pendant laquelle l'actualité sera publiée sur le site. Si tous les champs sont vide, l'actualité sera publiée de manière permanente.
  7. Catégorie(s), la rubrique à laquelle appartient l'actualité, une ou plusieurs catégories peuvent être sélectionnées.
  8. Image liée à l'actualité.
  9. Résumé, le résumé est généralement utilisé pour être affiché dans la liste d'actualités.
  10. Contenu, le contenu quant à lui sera affiché quand l'utilisateur voudra visualiser l'actualité en détails.

Certains champs sont obligatoires : Titre, modèle, date et catégorie. L'actualité ne pourra être sauvegardée correctement tant que vous n'aurez pas renseigné ces champs.
 

Une fois que vous avez saisi complétement votre actualité, cliquez sur créer si vous êtes entrain de créer une nouvelle actualité ou sur modifier si vous êtes entrain d'éditer une actualité existante.